12-01-2016

Élégance et résistance : les maxi carreaux Ultra Marmi

Grès Cérame, Marbre,

Ariostea,

Dans ses maxi carreaux en grès Ultra Marmi, Ariostea allie multiplicité d’applications et ductilité de la matière céramique grâce à une innovation technologique qui amplifie l’échelle de grandeurs des matières et permet d’atteindre une hauteur de 3 mètres pour seulement 6-10 mm d’épaisseur.



Élégance et résistance : les maxi carreaux Ultra Marmi

Depuis toujours, la céramique se distingue par sa ductilité et par la multiplicité de ses applications. Parmi les solutions céramiques les plus innovantes, le grès cérame, véritable protagoniste au sein de la gamme réduite des matières capables de conjuguer résistance et haute qualité esthétique, joue un rôle de premier plan. La technologie a en effet permis d’atteindre un niveau de performance tel qu’il est possible de livrer aux architectes des carreaux en grès ayant des prestations identiques, que ces carreaux soient destinés à des revêtements de sol ou de mur, à de petites ou à de grandes surfaces ou à être utilisés comme compléments d'ameublement.

C’est le cas des carreaux grands formats Ultra Marmi d’Ariostea High Tech, une gamme de carrelage maxi format effet marbre qui s’écarte du format traditionnel et propose une solution véritablement à base céramique dans une dimension de base de 150 cm (supérieure à n’importe quel autre produit disponible sur le marché) et une épaisseur réduite de seulement 6 mm. Ces deux composantes mettent en valeur à la fois la ductilité et la multiplicité d’applications du grès cérame : ce carrelage grand format peut encore être manipulé par la seule force humaine et permet une pose sans solution de continuité aussi bien dans des espaces intérieurs/extérieurs que sur des surfaces homogènes, courbes ou même rétroéclairées. Cette vision conceptuelle naît de la volonté d’aller au-delà des références anthropométriques du Modulor théorisé par Le Corbusier en 1948. À l’heure actuelle en effet, la technologie a augmenté l’échelle de grandeurs des matériaux qui atteignent désormais une hauteur de 3 mètres. Ainsi, la matière ne se rapporte plus « seulement au facteur humain mais au bâtiment dans son ensemble en permettant la résolution de l’interface extérieure ainsi que l’habillage des espaces intérieurs ».

La riche collection Ultra Marmi se présente comme l’une des productions de carrelages maxi format les plus fascinantes et les plus élégantes d’Ariostea. Dans ses multiples déclinaisons (du Bianco Covelano au Gris de Savoie, en passant par l’Arabescato, le Statuario et le Zebrino Black) Ultra Marmi peut être appliqué notamment dans les séjours, les halls de bureaux, les espaces commerciaux ou les lieux publics, à savoir dans tous les projets où la différence réside dans les grandes dimensions de l’espace, réelles ou perçues. Des projets où la sensation de continuité visuelle - que seuls les maxi carrelages parviennent à garantir en assurant une surface homogène où les joints sont presque imperceptibles - est fondamentale. Basés sur des formats de 320x160, 300x150 et 300x100 cm, les carrelages maxi format effet marbre se déclinent dans une épaisseur variant entre 6 et 10 mm.



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature