01-03-2016

Des surfaces en grès pour mettre en valeur contrastes et associations

simultanées,

Grès Cérame,

Porcelaingres,

La personnalisation des espaces se fait de plus en plus en jouant sur les contrastes chromatiques et stylistiques des compléments d’ameublement les plus divers : les revêtements de mur et de sol réalisés avec les carreaux en grès cérame de Porcelaingres parviennent à s’intégrer et à mettre en valeur chaque détail et chaque atmosphère.



Des surfaces en grès pour mettre en valeur contrastes et associations

Les contrastes chromatiques entre couleurs chaudes et froides ainsi que les associations stylistiques réalisables sans dépenser beaucoup d’argent en agençant savamment quelques objets et éléments de déco occupent une place grandissante parmi les nombreuses idées applicables à l’ameublement résidentiel. Éclairés ou cachés, ces compléments peuvent facilement captiver le regard, contribuant ainsi à sublimer les détails de la maison et à éveiller la curiosité tout en rappelant des gens, des lieux ou des souvenirs personnels. Ces dernières années ont été marquées par une longue phase d’expérimentation du lifestyle faisant cohabiter les associations les plus hétéroclites : par exemple, une table basse vintage, un fragment de design industriel, une décoration baroque ou un souvenir exotique.

Autant d’éléments qui peuvent coexister sans difficulté et rendre un espace encore plus intéressant et plus panaché en focalisant sa force sur les jeux de contrastes, qu’il s’agisse de couleurs ou de formes (lourdes et légères, simples et recherchées, innovantes et traditionnelles, etc.) Dans cette disposition d’objets - qui répond toujours à un parcours conceptuel personnel - les surfaces jouent un rôle de premier plan, comme on peut le voir dans les nombreuses pièces réalisées avec les carreaux en grès cérame proposés par Porcelaingres. Des carreaux qui illustrent bien la force des contrastes caractéristique du mode de vie contemporain, en particulier dans les espaces créés avec Just Grey ou Just Cementi, des collections de carreaux en grès cérame aux tonalités neutres grâce auxquelles Porcelaingres explore les potentialités du gris. Avec ses multiples nuances allant du Black au White (Just Cementi) et du Super Black au Super White en passant par le Mid Grey (Just Grey), le gris est une couleur particulièrement attirante dont la force réside dans les variantes et dans l’élégante modernité. À tel point que cette couleur n’est jamais considérée « comme vraiment grise ».

En mettant à la disposition des architectes et des designers une palette de tons clairs et obscurs, Just Grey et Just Cementi apportent une polyvalence à tous les espaces, qu’ils soient résidentiels ou commerciaux. Ils permettent de mettre en oeuvre les applications les plus actuelles puis de les compléter avec les styles d’intérieur qui nous semblent les plus appropriés sans que les surfaces ne modifient ou ne prennent le dessus sur le charme de l’ensemble ou du détail. Les carreaux en grès cérame Just Grey et Just Cementi donnent naissance à des atmosphères d’une extrême modernité sans altérer le charme des pièces, qu’il s’agisse de lofts “city-life-style” ou de salles de bain dans des localités de rêve (comme dans le cas du projet du Kandolhu Island resort) : une réalisation pouvant notamment être reproduite dans des endroits comme les spas ou les centres de beauté et de bien-être.



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature