27-01-2014

C.F. Møller Architects, Station GIS, Danemark

C.F. Møller,

Julian Weyer,

Sports et bien-être, Usines,

C.F. Møller Architects a renouvelé le design des stations GIS (Gas-Insulated Switchgear) de l'entreprise danoise Energinet.dk, qui opère dans le secteur de l'énergie



C.F. Møller Architects, Station GIS, Danemark

La station Revsing, point névralgique du réseau électrique danois, est la première des nouvelles stations GIS conçues par le cabinet C.F. Møller Architects.

Les architectes ont décidé d'élaborer un projet caractérisé par une forte connotation architecturale, mais aussi flexible, pour les développements futurs. Le bâtiment est constitué d'une série de modules préfabriqués, disposés en série. Chacun se compose d'un toit et de parois latérales inclinées. Les ouvertures vitrées de forme triangulaire garantissent l'éclairage naturel de l'intérieur.

Le jeu d'ombres et de lumières, amplifié par les surfaces pliées des parois, confère au projet un aspect sculptural changeant selon les heures de la journée et au gré des saisons. La station de Revsing est revêtue de panneaux de zinc mais le concept design élaboré par les architectes permet de modifier le revêtement extérieur en fonction du contexte dans lequel la station est réalisée.

(Agnese Bifulco)

Projet: C.F. Møller Architects
Lieu: Revsing, Danemark
Images courtesy of C.F. Møller Architects, ph. Anne-Mette Hansen, Helene Hoyer Mikkelsen, Julian Weyer

http://www.cfmoller.com/