01-07-2011

Budapest, Architema de Lajos Kuknyó

Frank Lloyd Wright,

Sports et bien-être, Cinéma, Residences,

Bois,

La récupération d'un cinéma style Bauhaus et le projet d'une habitation privée non loin de Budapest sont, pour l'architecte Lajos Kuknyó, des occasions d'approfondissements intellectuels sur l'architecture moderne.



Budapest, Architema de Lajos Kuknyó La maison dessinée par l'agence Architema de l'architecte Lajos Kuknyó se trouve dans un contexte semi-rural à 20 km de Budapest.
Le site, légèrement en pente vers le sud-est, bénéficie d'un beau panorama sur le Danube.

Le désir de l'intégrer dans la nature environnante a déterminé le choix des grandes baies vitrées qui contribuent en même temps à alléger visuellement le volume de la construction.
La géométrie rigoureuse de l'extérieur est adoucie à l'intérieur par l'emploi de matériaux naturels comme le cuir et le bois.
Le projet rappelle directement l'architecture moderne. L'architecte Lajos Kuknyó s'est inspiré des édifices de Mies van der Rohe et Frank Lloyd Wright pour l'organisation spatiale et l'emploi des matériaux. Cette influence est due au fait que l'architecte a réalisé le projet de cette maison et récupéré un cinéma en style Bauhaus de 1938, “the Broadway” au centre de Budapest au cours de la même période.

Projet : Lajos Kuknyó / Architema
Lieu : Szentendre, Hongrie
Photos : Tamás Bujnovszky

www.architema.net

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature