03-11-2014

British School at Rome, Meeting Architecture

Londres, Rome,

Cinéma, Sports et bien-être,

Exposition,

L'artiste Richard Deacon et l'architecte Eric Parry ont inauguré à Rome la deuxième année du programme Meeting Architecture, avec l'exposition 3-2=1: Bridge, Bangle & Cornice.



British School at Rome, Meeting Architecture

Meeting Architecture, organisé par Marina Engel d'octobre 2014 à juin 2015, impliquera à la British School at Rome divers protagonistes de l'architecture, de l'art et du cinéma dans des expositions-étude et des conférences.
L'objet du programme est une recherche sur le rapport entre l'architecture et les autres disciplines et sur comment le processus créatif de l'une peut influencer ou développer les aspects des autres. La recherche vise par conséquent à trouver des convergences et des divergences entre les disciplines, des sources d'inspiration aux méthodes de travail et aux objectifs.
L'exposition inaugurale 3-2=1: Bridge, Bangle & Cornice présente trois collaborations de l'artiste Richard Deacon et de l'architecte Eric Parry réalisées à Londres: le projet présenté pour le concours du Millennium Bridge (1996) (le pont piéton qui enjambe la Tamise pour relier la City à Banksite et à la Tate Modern), la façade du Finsbury Square building (1999-2001) et le projet pour le St James's Gateway (2008-2013) à Piccadilly Circus, où les sculptures de Deacon forment un cadre de 25 mètres de long sur la façade de l'édifice, où les couleurs vives du cadre reflètent la vitalité et l'activité fervente du lieu.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of British School at Rome
www.bsr.ac.uk


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature