22-11-2012

BLP & Bates Smart, Royal Children’s Hospital, Melbourne

Melbourne, Australie, Australie,

Hopitaux, Sports et bien-être,

Award,

Le projet de l'hôpital pédiatrique de Melbourne a remporté le Emirates Glass Leaf Awards pour la section design d'intérieur.



BLP & Bates Smart, Royal Children’s Hospital, Melbourne

Les cabinets d'architecture Billard Leece Partnership (BLP) & Bates Smart avec HKS ont remporté le prix Emirates Glass Leaf Awards - section design d'intérieur pour le projet de l'hôpital pédiatrique Royal Children’s Hospital de Melbourne.

Le projet est basé sur quelques principes directeurs: un environnement convivial pour les enfants et leurs familles, un design écodurable, l'utilisation de créations artistiques et d'éléments naturels.

L'édifice est constitué par un hall intérieur haut de six étages et éclairé par la lumière naturelle, c'est là l'élément de liaison visuelle et spatiale de l'hôpital. Les chambres sont organisées en trois zones (soins, patient et famille) avec des couleurs et des aménagements répondant aux besoins émotifs des enfants, dont 85% est pour une utilisation individuelle, ce qui permet aux petits patients de personnaliser leur espace afin d'en favoriser la récupération et le bien-être psycho-physique.

L'hôpital se dresse dans un parc, l'édifice est entouré par des espaces verts et quelques éléments naturels sont utilisés pour rendre l'environnement gai et attrayant pour adultes et enfants comme un aquarium de coraux qui s'étend verticalement sur deux étages et une zone réservée aux suricates.

(Agnese Bifulco)

Projet: Billard Leece Partnership (BLP) & Bates Smart + HKS
Lieu: Melbourne, Australie
Crédit photos: Leaf Emirates Glass Awards - Arena International

http://www.blp.com.au/
http://www.batessmart.com.au/
http://www.arena-international.com/leafawards/