25-06-2015

BIG dévoile le projet pour le World Trade Center

Daniel Libeskind, Richard Rogers, Davis Brody Bond,

Musees, Gratte-ciel, Sports et bien-être,

Le cabinet d'architecture BIG a dévoilé le projet du dernier gratte-ciel qui sera réalisé sur le site du World Trade Center. Le projet du cabinet danois est celui qui a été indiqué comme le 2e WTC des cinq prévus par le plan de Daniel Libeskind, et il sera terminé en 2021.



BIG dévoile le projet pour le World Trade Center

Le nouveau skyline de Manhattan se précise grâce au projet de la tour 2 WTC qui, confié au cabinet d'architecture BIG Bjarke Ingels Group, a été dévoilé récemment. Le nouveau bâtiment fait partie du masterplan conçu par Daniel Libeskind, une surface de 16 acres avec des espaces verts, un musée, le Memorial Plaza et les 5 tours iconiques qui encadrent la zone autrefois occupée par les Tours Jumelles, et où le 9/11 Memorial Museum conçu par Davis Brody Bond a son siège aujourd'hui.
Des cinq édifices prévus par Libeskind, trois ont déjà été réalisés: le 150 Greenwich Street (Four World Trade Center) de Fumihiko Maki, la Freedom Tower (One World Trade Center) et le 7 World Trade Center de David Childs; le 175 Greenwich Street (Three World Trade Center) conçu par l'architecte Richard Rogers est en cours d'achèvement et l'édifice dont la réalisation a été confiée au cabinet d'architecture BIG sera achevé en 2021, exactement 20 ans après l'attentat.
La tour conçue par l'architecte Bjarke Ingels et par son team se trouve à un point de rencontre entre le TriBeCa, quartier résidentiel avec des jardins suspendus, et le World Trade Center, d'où sa forme qui, vue du Nord, ressemblera à un empilage de nombreux édifices bien distincts, avec de grandes terrasses vertes, tandis que depuis la place, il aura l'aspect d'un gratte-ciel fin et élancé.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of BIG, Image by DBOX

http://www.big.dk/
http://www.wtc.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature