05-12-2011

Baldi, stations du téléphérique Ivigna

Roland Baldi,

Oskar Da Riz,

Sports et bien-être, Stations, Le paysage,

Exposition,

Nonabia, la neuvième édition de la biennale internationale d'architecture (bia) de São Paulo (Brésil), a été inaugurée le 2 novembre. Le projet de l'architecte Roland Baldi est un des 62 projets sélectionnés pour l'exposition.



Baldi, stations du téléphérique Ivigna
Les stations du téléphérique Ivigna, dessinées par l'architecte Roland Baldi, ont été sélectionnées parmi les 62 projets internationaux qui constitueront l'exposition centrale de la neuvième édition de la biennale internationale d'architecture de São Paulo (Brésil) appelée également nonaBia.

Les deux constructions remplacent les stations précédentes inférieure “Naif” et supérieure “Piffinger Köpli” du téléphérique Ivigna de Merano, dans le but d'adapter la ligne en offrant le maximum de confort possible aux utilisateurs et en insérant des structures architecturales qui exaltent les potentialités du site dans le paysage.

Ces deux projets ont en commun le fait d'être constitués de plusieurs corps de bâtiment qui se coupent tout en restant nettement distincts au niveau de la forme, des matériaux et de la fonction. On reconnaît en particulier très bien le volume contenant la structure technique du téléphérique au revêtement en tôle étirée laquée rouge, une couleur qui évoque le caractère dynamique du transport.

(Agnese Bifulco)

Projet : Roland Baldi
Lieu : Ivigna, Italie
Images : Oskar Da Riz

www.archbaldi.it
www.nonabia.com.br

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature