05-11-2013

Ariostea surface container

Le Corbusier,

Sports et bien-être,

Les collections Ultra Marmi et ultra Icementi d'Ariostea présentées au CERSAIE 2013.



Ariostea surface container 
De grands boxes allant jusqu'à 3 m de haut, comme des conteneurs idéaux empilés, délimitaient le périmètre du stand d'Ariostea au CERSAIE 2013. Le projet de l'architecte Marco Porpora était un parcours qui emmenait les visiteurs à la découverte des matériaux de revêtement des boxes: Paonazzetto S et Crema Marfil (collection Ultra Marmi), Ivory et Bronze (collection Ultra Icementi) renfermés dans ces grands écrins.
Les formats géants des grandes dalles Ultra 150x300 cm offrent aux concepteurs la possibilité de revêtir différentes sortes de surfaces: sols, murs et éléments d'aménagement, intérieures et extérieures, en allant au-delà des paramètres anthropométriques du Modulor théorisé par Le Corbusier. Au Cersaie, Ariostea a présenté en avant-première Paonazzetto S dans sa collection Ultra Marmi. Une fine dalle qui, avec une épaisseur de 6 mm seulement, fait revivre toute la beauté et toute l'histoire du marbre blanc pur avec des veines violettes.
A la somptuosité de la collection Ultra Marmi au CERSAIE 2013, Ariostea a ajouté l'effet chaud et rugueux de la collection Ultra iCementi. Ivory et Bronze confèrent aux surfaces une sensation de matériau éternel et en même temps un goût familier et fascinant, dans un agréable jeu de contrastes.

www.ariostea.it

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature