16-03-2015

Angela Deuber remporte la troisième édition de l’arcVision Prize – Women and Architecture

Odile Decq, Grafton Architects,

Suisse, Milan,

Sports et bien-être, Pavillons, Expo, Ecole,

Prix,

C'est le 6 mars dernier qu'a été annoncé le nom de la lauréate de la troisième édition de l’arcVision Prize – Women and Architecture. Il s'agit de l'architecte Angela Deuber. Un prix spécial a été décerné à Paula Nascimento, ainsi que des mentions aux architectes: Kate Otten (Afrique du Sud), Patama Roonrakwit (Thaïlande) et Samira Rathod (Inde).



Angela Deuber remporte la troisième édition de l’arcVision Prize – Women and Architecture

Angela Deuber est la lauréate de la troisième édition d'arcVision Prize – Women and Architecture. Le projet de l'Ecole de Thal (Suisse) a permis à la jeune architecte suisse de se faire connaître sur la scène de l'architecture internationale en 2014.

Le jury, composé de professionnelles du secteur socioéconomique (Shaikha Al Maskari, Vera Baboun, Suhasini Mani Ratnam, Samia Nkrumah) et architectural Odile Decq, Yvonne Farrell (Grafton Architects), Louisa Hutton (Sauerbruch Hutton), Benedetta Tagliabue (Miralles Tagliabue EMBT), Martha Thorne (directrice du Pritzker Prize, le “Nobel” de l’architecture), a sélectionné la lauréate parmi 21 conceptrices provenant des 16 Pays représentés par les plus de 50 projets candidats.

Kate Otten (Afrique du Sud), Patama Roonrakwit (Thaïlande) et Samira Rathod (Inde) ont reçu les mentions spéciales décernées par le jury. En outre, à l'occasion de l'expo de Milan 2015, un prix spécial WE-Women for Expo a été remis à Paula Nascimento, conceptrice du Pavillon de l’Angola.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of ArcVision Prize – Italcementi Group - (c) ADA - (c) Schaub Stierli Fotografie

www.angeladeuber.com
www.arcvision.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature