20-09-2011

Ameller & Dubois, Commissariat de Police

Luc Boegly,

Bureaux, Sports et bien-être,

simultanées,

Vitre, Pierre,

Le cabinet des architectes Ameller & Dubois a terminé le commissariat de Provins, un projet dont il avait été chargé suite à un concours d'architecture en 2008.



Ameller & Dubois, Commissariat de Police
Le cabinet des architectes Philippe Ameller et Jacques Dubois a conçu le commissariat de police à proximité de la cité de Provins.
L'idée de base du projet était de réaliser un ouvrage à l'aspect contemporain, un édifice fonctionnel, confortable, avec de hauts standards de sécurité, mais qui soit ouvert vers la ville.

Le soubassement en pierre locale, sur lequel repose la façade ouest, donne un aspect singulier à l'édifice et en souligne l'importance. Au-dessus de ce soubassement en pierre, un brise-soleil métallique sépare et protège les bureaux.
Les grandes baies vitrées, qui interrompent le filtre métallique, révèlent les fonctions spécifiques à l'extérieur, comme la salle de sport et la salle de réunions. À l'intérieur, la transparence du verre permet de bénéficier de vues splendides sur la cité.

Agnese Bifulco

Projet : Philippe Ameller + Jacques Dubois. Assistants : Guita Maleki, Marie Warburton, Arne von Seidlitz et Renaud Djian
Lieu : Provins Seine-et-Marne, France
Photos : Luc Boegly, Agence Ameller & Dubois

www.ameller-dubois.fr

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature