22-11-2017

Ultra Marmi et Onici d'Ariostea au Cersaie 2017

Marco Porpora Architetti,

Bologna, Italie,

Exposition, Showroom,

Grès Cérame,

Ariostea, Iris Ceramica Group, Cersaie,

La nouvelle collection d'Ariostea a été présentée au Cersaie 2017 au stand AriosteaRetail réalisé par le cabinet d'architecture Marco Porpora Architetti qui s'est inspiré de la Glass House de Philip Johnson.



Ultra Marmi et Onici d'Ariostea au Cersaie 2017

Un espace d'exposition élégant et captivant où l'on retrouve les véritables vedettes : les grandes dalles en grès cérame Ultra Marmi et Onici d'Ariostea. Il s'agit du stand AriosteaRetail réalisé par le cabinet d'architecture Marco Porpora Architetti pour la participation de la marque d'Iris Ceramica Group au Cersaie 2017.

Les architectes ont puisé leur inspiration dans la Glass House, réalisée en 1949 par Philip Johnson, pour créer un espace où les grandes dalles se mêlent au verre structurel tout en conférant légèreté et espace au pavillon. Tout comme dans la célèbre maison de Philip Johnson, la structure du stand est cachée pour souligner au maximum les grandes dalles en grès cérame de la collection Ultra Marmi et Onici d'Ariostea.

Les visiteurs accèdent au stand en suivant un parcours périmétral, constitué d'écorces et de grandes dalles, qui vient encadrer le cœur du pavillon. Dans cet espace riche et exceptionnel les matériaux d'Ariostea révèlent toute leur flexibilité et toute leur ductilité. En effet, les grandes dalles ont été utilisées pour les assises et la réception, deux éléments qui semblent naître et se mêler au sol avec une allure raffinée et sinueuse. Une solution qui fait ressortir les potentialités des dalles, et ce également pour des utilisations atypiques de la céramique grâce à l'excellence atteinte par la marque d'Iris Ceramica Group qui a su réaliser de grands formats d'épaisseur minimale.


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature