18-08-2017

Strom Architects résidence privée The Quest Dorset

Strom Architects,

Martin Gardner Photographer,

Dorset, Royaume-Uni,

Ville, Residences,

Un projet simple et linéaire en apparence qui a permis à l'architecte Magnus Strom de recevoir deux reconnaissances du RIBA: le Regional Project Architect of the Year et le RIBA Regional Awards 2017 - South West & Wessex.



Strom Architects résidence privée The Quest Dorset

La maison dessinée par l'agence Strom Architects est insérée dans un contexte paysager intéressant: une zone boisée légèrement en pente qui regarde vers la réserve naturelle du Durlston Country Park dans le comté de Dorset, UK.

L'architecte Magnus Strom a interprété les exigences des clients en proposant un bâtiment à un seul étage, sans dénivelés à l'intérieur, et avec de grands espaces en remplacement d'une construction précédente de 1917. Le volume est occupé par un grand living central, où la division des fonctions est confiée à quelques meubles mobiles, avec des baies vitrées sur toute la hauteur pour faire partie du paysage et jouir de vues sur la réserve naturelle. Un système de panneaux en bois assure l'intimité des chambres situées aux extrémités de la construction. Utilisant la pente naturelle de la parcelle et le volume de la maison étant en saillie, le garage obtenu est un espace ouvert mais couvert.
La linéarité et la simplicité apparente de ce projet représentent son point fort, ce qui a permis à l'architecte Magnus Strom de recevoir deux prix du RIBA: le Regional Project Architect of the Year et le RIBA Regional Awards 2017 - South West & Wessex.

(Agnese Bifulco)

Progetto: Strom Architects http://www.stromarchitects.com/
Landscape design: Ross Allan Designs http://www.rossallandesigns.com/
Luogo: Dorset, UK
Fotografie: Martin Gardner Photographer https://martingardner.com/

Images courtesy of RIBA


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature