25-08-2016

Snøhetta Landscape MAX IV Laboratory

Snøhetta,

Le 21 juin a été inauguré le MAX IV Laboratory, le laboratoire à hautes performances doté d'un synchrotron pour l'accélération des particules réalisé dans la zone de Brunnshög de Lund, dans le sud de la Suède. Dès 2011, le cabinet d'architecture Fojab architects a été chargé de l'installation et le cabinet Snøhetta de la conception du paysage.



Snøhetta Landscape MAX IV Laboratory

Le cabinet d'architecture Snøhetta a signé la conception du paysage, 19 hectares de parc, pour le MAX IV Laboratory. Le laboratoire à hautes performances avec synchrotron pour l'accélération des particules dessiné par le cabinet Fojab architects et réalisé dans la zone Brunnshög de Lund, au sud de la Suède. La longue phase d'élaboration et de réalisation commencée en 2011 est terminée avec l'inauguration le 21 juin des laboratoires, par contre, comme bien connu, le paysage sera toujours en évolution.

Le projet du paysage se base sur des points clés de support au projet du laboratoire, tels que, par exemple réduire les vibrations du sol, gérer les eaux de pluie, contribuer à atteindre les objectifs ambitieux de durabilité.
Toute la zone a été conçue comme un grand parc public non clôturé, un pré vert en pente. La topographie irrégulière a été créée par la modélisation 3D numérique pour empêcher et réduire les vibrations du sol causées par la circulation autoroutière et par conséquent pour éviter leur interférence avec les délicates expériences du laboratoire.

(Agnese Bifulco)

Architecte: Fojab architects
Conception du paysage: Snøhetta
Lieu: Lund, Sweden

Images courtesy of Snøhetta

http://snohetta.com/
http://www.fojab.se/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature