16-04-2014

MART, exposition Perduti nel paesaggio - Lost in landscape

Le paysage, Sports et bien-être,

simultanées,

Exposition,

Au MART de Rovereto, une exposition raconte le paysage de façon inédite, à travers plus de 60 œuvres d'artistes, dont bon nombre ont été présentés pour la première fois en Italie.



MART, exposition Perduti nel paesaggio - Lost in landscape

L'exposition d'art contemporain inaugurée récemment au MART raconte une vision inédite du paysage à travers les œuvres (photographies, installations, tableaux, vidéos ...) de plus de 60 artistes de différents pays du monde. Une attention particulière est consacrée aux pays émergents (d'Asie et d'Amérique du Sud) et aux transformations naturelles, urbaines et géopolitiques.

L'organisateur, Gerardo Mosquera, précise que le terme “paysage” indique “à la fois la perception d'un lieu donné et sa représentation”. Une définition qui rend par conséquent l’objet indissociable du sujet, tout comme l’environnement de son habitant.

Le parcours de l'exposition est un cheminement philosophique qui implique le public sur le plan émotionnel et propose 3 clés de lecture. D'autre part, la subjectivité de la perception joue un rôle fondamental dans la conception du paysage contemporain, et les œuvres sont des témoignages de la façon dont les thèmes de la relation, de la cohabitation, du pouvoir et de l'approbation sont intrinsèques au paysage.

(Agnese Bifulco)

Titre: Perduti nel paesaggio / Lost in landscape
organisation de Gerardo Mosquera
Dates: 05 AVRIL 2014 / 31 AOUT 2014
Lieu: MART, Rovereto (TN) Italie
Images courtesy of MART

http://www.mart.trento.it/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature