24-07-2014

Les travaux du ROCKmagneten de MVRDV et COBE ont commencé

MVRDV, COBE,

Sports et bien-être, Musees, Bibliothèques,

Métallique,

Les travaux du ROCKmagneten, musée du Rock, conçu par MVRDV et COBE à Roskilde, au Danemark, ont commencé.



Les travaux du ROCKmagneten de MVRDV et COBE ont commencé

A Roskilde, ville danoise qui accueille depuis 1971 un des principaux festivals de rock européens, les travaux de réalisation du Rockmagneten conçu par les cabinets d'architecture MVRDV et COBE ont commencé.
Le complexe comprendra le Danish Rock Museum, ainsi que des studios d'enregistrement, une bibliothèque, des salles interactives, des laboratoires de recherche et des espaces destinés aux concerts à ciel ouvert.

Le master plan prévoit la transformation d'une zone industrielle préexistante en un quartier consacré à la musique. Le projet prévoit, outre le musée, la réalisation de la Roskilde Festival Folk Music School, de logements pour les étudiants, et du siège du Festival du Rock de Roskilde qui a lieu chaque année. L'achèvement du complexe, composé de trois nouveaux édifices, d'un hangar de production restructuré et du site destiné aux événements à ciel ouvert, est prévu pour 2015.

L'architecte Jacob van Rijs, cofondateur de MVRDV, a illustré le projet et expliqué que les architectes ont voulu traduire en architecture l'esthétique de la musique rock, comme l'illustre la façade qui propose une utilisation différente du métal en architecture.

(Agnese Bifulco)

Projet: MVRDV + COBE
Lieu: Roskilde, Danemark
Images courtesy of MVRDV

www.mvrdv.nl
www.cobe.dk


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature