Salefino, projet de design d'intérieur pour le restaurant Il Re di Girgenti

02-03-2012
Un édifice délabré situé dans une position panoramique exclusive a repris vie avec le projet de design d'intérieur signé par les architectes de l'agence Salefino d'Agrigente.

Le projet de design d'intérieur pour le restaurant " Il Re di Girgenti ", signé par l'agence Salefino d'Agrigente, est centré sur la recherche d'un équilibre dialectique entre la tradition et l'innovation.

La solidité des meubles en bois massif (chaises) ou en bois et marbre (tables) évoque l'atmosphère des locaux traditionnels où s'insèrent des éléments contemporains comme les luminaires de la ligne Tropico de Foscarini qui, avec leurs entrelacements, rappellent les paniers en paille d'autrefois.

L'édifice préexistant a été l'objet d'interventions structurales massives pour en reconstruire les structures horizontales et les architectes de Salefino ont été particulièrement attentifs aux dimensions des espaces internes.

Le restaurant est en effet réparti sur plusieurs niveaux en suivant la structure d'origine avec l'entrée au sous-sol, trois salles aux niveaux supérieurs et une grande terrasse couverte par une tonnelle pour admirer la vue panoramique sur la Vallée des Temples d'Agrigente.

(Agnese Bifulco)


Projet design d'intérieur : Salefino - Agrigente
Lieu : Agrigente, Italie
Photos : Alberto Ferraro

www.salefino.com