25-11-2013

Level Architects, Skate Park House. Japon

Sports et bien-être, Residences,

Un parc de skateboard et une salle de piano dans une résidence est la demande insolite que les clients ont faite aux architectes du cabinet LEVEL Architects.



Level Architects, Skate Park House. Japon

Dans un quartier résidentiel de la circonscription de Shibuya, au Japon, les architectes Kazuki Nakamura et Kenichi Izuhara du cabinet LEVEL Architects ont conçu un édifice résidentiel monofamilial abritant une piste de skateboard et une salle de piano.

A l'extérieur, l'édifice apparaît comme un volume compact avec quelques rares ouvertures; à l'intérieur, les espaces sont répartis sur plusieurs niveaux situés autour des escaliers. Le dénivelé et les différents matériaux permettent de différencier les fonctions de chaque espace.
La cage d'escaliers est l'élément qui unifie les espaces en les reliant les uns aux autres. En même temps, grâce au lanterneau supérieur, elle distribue la lumière naturelle jusqu'au rez-de-chaussée où se trouvent la piste de skateboard et la salle de piano.
La piste de skateboard a été aménagée dans le sol avec des angles arrondis. Les architectes en ont prévu l'utilisation également comme places assises pour assister à des concerts. La salle de piano est en effet légèrement surélevée par rapport au sol du rez-de-chaussée, pour une meilleure insonorisation et pour se transformer à l'occasion en scène.

(Agnese Bifulco)

Projet: LEVEL Architects (Kazuki Nakamura + Kenichi Izuhara)
Lieu: Shibuya, Japon
Images courtesy of LEVEL Architects

http://level-architects.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature