15-10-2014

Le MOTT32 de Joyce Wang Studio remporte le World Interior of the Year 2014

Hong Kong, Singapour,

Hotel, Banques, Restaurants, Sports et bien-être,

Lors d’une cérémonie donnée le 4 octobre dans le célèbre hôtel Marina Bay Sands de Singapour, le MOTT32 - un restaurant conçu par Joyce Wang Studio à Hong Kong - a été sacré lauréat du World Interior of the Year 2014.



Le MOTT32 de Joyce Wang Studio remporte le World Interior of the Year 2014

Le projet de Joyce Wang Studio à Hong Kong, MOTT32, a été élu à l’unanimité plus bel intérieur 2014 parmi les 60 projets finalistes du World Interior of the Year. Cette récompense a été annoncée lors de la cérémonie de remise des prix organisée le 4 octobre au Marina Bay Sands Hotel de Singapour.

Le restaurant MOTT32 se trouve au sous-sol d’un important édifice bancaire de Hong Kong. L'établissement a subi, au fil du temps, différentes transformations et a été utilisé à plusieurs fins notamment comme dépôt d’objets pour de riches immigrés chinois puis comme immeuble de logement pour les employés de la banque. Les architectes ont récupéré plusieurs aspects du passé du bâtiment et les ont reproposés dans le projet d'intérieur, déclinés dans un mélange créatif mêlant design industriel occidental et décors traditionnels chinois, meubles de style colonial et éléments de propagande chinoise, retraçant ainsi l'histoire politique et sociale de Hong Kong.

L’accès au restaurant ainsi que les luminaires constituent les points forts du projet. Les architectes ont en effet créé un parcours d’accès au restaurant sinueux, et, dans la mesure où l’éclairage naturel était absent, ont joué avec des lucarnes et des éléments lumineux artificiels pour créer différentes atmosphères et effets de lumière dans l'établissement.

(Agnese Bifulco)

Projet : Joyce Wang Studio
Lieu : Hong Kong (Chine)
Images courtesy of Inside Festival

www.insidefestival.com
www.joycewang.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature