16-03-2012

Duggan Morris, maison particulière à Londres

Londres,

Institutions, Residences, Sports et bien-être,

simultanées,

Le projet de restructuration d'une maison londonienne de 1960 par l'agence Duggan Morris Architects a remporté la Manser Medal 2011 du Royal Institute of British Architects (RIBA).



Duggan Morris, maison particulière à Londres
La Manser Medal 2011 est la reconnaissance du RIBA au projet considéré comme la “meilleure construction résidentielle” du Royaume-Uni. Elle a été décernée en 2011 au projet d'une maison à Highgate, au nord de Londres, de l'agence Duggan Morris Architects.

L'édifice d'origine avait été construit en 1968 et restructuré plusieurs fois avant que la charge soit confiée à l'agence Duggan Morris Architects.

Les architectes ont redessiné entièrement l'intérieur et le jardin et remplacé la structure principale par des poutres en acier et des piliers, afin d'agrandir le salon et la chambre.
Les solutions conceptuelles adoptées ont transformé la maison en lui donnant un style contemporain. Les architectes ont en particulier essayé de recréer un lien, même visuel, entre les pièces consacrées à la vie quotidienne et le jardin.

(Agnese Bifulco)

Projet : Duggan Morris Architects
Lieu : Londres, Royaume-Uni
Photos : James Brittain, David Grandorge

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature