19-08-2016

Abraham Cota Paredes Arquitectos Casa Olguín Mexique

Les architectes de l'agence Abraham Cota Paredes Arquitectos ont dessiné un projet constitué de plans légèrement décalés pour les différentes fonctions et basé sur la perception de l'espace pour conjuguer les dimensions réduites du lot avec les besoins exprimés par les clients de Casa Olguín.



Abraham Cota Paredes Arquitectos Casa Olguín Mexique

La résidence privée Casa Olguín dessinée par l'agence Abraham Cota Paredes Arquitectos à Tlajomulco de Zuñiga au Mexique rompt avec le schéma des maisons voisines. Les architectes ont développé l'idée de travailler avec des formes pures et nettes d'un côté en tenant compte de la nécessité de conserver quelques éléments traditionnels de la maison mexicaine typiques de la région de Jalisco, tels que les toits inclinés, les carreaux et les tons pastel.
Les dimensions réduites du lot, 135 m2 seulement, ne permettaient pas de satisfaire l'idée du client d' espaces vastes et de représentation. Les architectes ont donc travaillé beaucoup sur la perception de l'espace, disposant le plan avec des niveaux légèrement décalés pour abriter les différentes fonctions.
Par le biais de cette organisation et distribution planimétrique, les architectes ont pu créer des toits jardin à des niveaux différents non visibles de la route.
Le mur blanc de briques sépare les espaces privés de la maison des espaces publics et les définit nettement permettant, grâce à des coupes étudiées et mesurées de saisir la vie qui se déroule à l'intérieur.

(Agnese Bifulco)

Projet: Abraham Cota Paredes Arquitectos
Lieu: Tlajomulco de Zuñiga, Jalisco, Mexique

Images courtesy of Abraham Cota Paredes Arquitectos

www.cotaparedes.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature