04-03-2014

Wolff Architects, Phillips Beach House - Sedgefield

Sports et bien-être, Residences,

Ciment,

La maison sur la plage conçue par le cabinet d'architecture Wolff Architects est délimitée par deux cheminées et par un toit curviligne en béton qui sont des éléments caractéristiques de la construction.



Wolff Architects, Phillips Beach House - Sedgefield

La résidence de vacances dont le projet a été signé par le cabinet d'architecture Wolff Architects, à Sedgefield, Afrique du Sud, est conçue comme une gigantesque sculpture.

Les éléments caractéristiques de l'architecture sont deux grandes cheminées de couleur foncée, situées sur les côtés de la construction, qui soutiennent le toit en béton blanc, légèrement convexe vers le haut.
Dans cette construction monolithique, les ouvertures, toutes de grandes dimensions, semblent creusées dans le volume. Les architectes définissent les espaces en recourant à des éléments architecturaux comme un mur, des cadres en béton et des fenêtres.

Les fonctions sont réparties selon le degré d'intimité requis par les différentes pièces.
Les chambres occupent le niveau le plus bas tandis que la cuisine et le living sont à l'étage supérieur qui, grâce à de grandes baies vitrées, permet d'avoir une superbe vue panoramique sur la mer.

(Agnese Bifulco)

Projet: Wolff Architects
Lieu: Sedgefield, Afrique du Sud
Photographies: Heinrich Wolff

www.wolffarchitects.co.za


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature