07-03-2014

H ARQUITECTES, HOUSE 1101, Barcelone

Sports et bien-être, Bar, Residences,

Une maison intégrée dans son jardin, non pas au moyen de grandes baies vitrées mais comme si l'un était l'extension de l'autre, est le projet résidentiel réalisé récemment par le cabinet d'architecture HARQUITECTES.



H ARQUITECTES, HOUSE 1101, Barcelone

Dans la zone résidentielle de Sant Cugat del Vallés, le cabinet d'architecture H ARQUITECTES a récemment achevé le projet de résidence monofamiliale pour un couple de collectionneurs d'art.

Les architectes ont voulu créer un lien étroit entre la maison et le jardin qui l'entoure. Un dialogue qui ne se fait pas à travers des baies vitrées de grandes dimensions ou récurrentes, mais en cherchant un équilibre entre les volumes construits dans le jardin et les parcours qui les relient.

La résidence est en effet une composition volumétrique constituée par trois parallélépipèdes en briques de différentes hauteurs, qui, alignées dans la partie nord, créent un grand espace extérieur orienté au sud. Le raccord entre les volumes est assuré par des espaces de jonction couverts et caractérisés par des éléments de fermeture latérale (des parois vitrées pliantes) qui jouent respectivement le rôle d'entrée et de salon/porche.
Une solution de projet qui permet de lire la maison et le jardin comme étant l'extension l'une de l'autre.

(Agnese Bifulco)

Projet: H ARQUITECTES (David Lorente, Josep Ricart, Xavier Ros, Roger Tudó)
Lieu: Sant Cugat del Vallès, Barcelone (Espagne)
Images courtesy of H ARQUITECTES, ph. Adria Goula

www.harquitectes.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature