15-09-2014

Exposition “Loose Ends” de Maria Giuseppina Grasso Cannizzo en Autriche

Sicile,

Sports et bien-être, Le paysage,

Design,

Exposition,

Le centre aut. architektur und tirol (ex Architekturforum Tirol) d’Innsbruck, en Autriche, présente une exposition dédiée et conçue par l’architecte Maria Giuseppina Grasso Cannizzo.



Exposition “Loose Ends” de Maria Giuseppina Grasso Cannizzo en Autriche

Le centre aut. architektur und tirol accueille une exposition insolite, la première en Autriche de l’architecte italienne Maria Giuseppina Grasso Cannizzo.
L’exposition, réalisée par Sara Marini, a en effet été pensée par l’architecte Grasso Cannizzo elle-même, intervenue par le biais d'un projet de transformation des espaces d'exposition de l'aut.

S’inspirant du paysage industriel sicilien et de l’approche minimaliste distinctive de ses projets, perçus à travers le prisme des caractéristiques spatiales de l’aut, l’architecte a radicalement transformé l’espace d’exposition.
Les visiteurs peuvent voir les projets réalisés en Sicile par l’architecte Maria Giuseppina Grasso Cannizzo grâce aux photos d’Hélène Binet et au film d’Armin Linke tout en étant conviés à se mesurer directement à la conception de l’architecture de la créatrice. Plongé au cœur d'un espace qu’elle a créé, le public est invité à percevoir, sentir, toucher et regarder directement l’ouvrage.

(Agnese Bifulco)

Titre : “LOOSE ENDS” Maria Giuseppina Grasso Cannizzo
Concept & Design: Maria Giuseppina Grasso Cannizzo
Commissaire d’exposition : Sara Marini
Special Guest: Hélène Binet, Armin Linke
Lieu : aut, Innsbruck, Autriche

http://www.aut.cc/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature