03-09-2014

Barré Lambot, Pavillon 1924 - Autodrome de Linas-Montlhéry

Pavillons, Sports et bien-être, Bar,

Prix,

Le pavillon 1924 conçu par le cabinet d’architecture Barré Lambot pour l’autodrome de Linas-Montlhéry a été inauguré en avril.



Barré Lambot, Pavillon 1924 - Autodrome de Linas-Montlhéry

Le nouveau pavillon conçu par le cabinet d'architecture Barré Lambot pour l’autodrome de Linas-Montlhéry porte le nom d’une année : 1924.
C’est en effet en 1924 que l’industriel Alexandre Lamblin commissionna à l’architecte Raymond Jamin la réalisation du circuit qui devint le siège du1er Grand Prix de Formule 1 de France.

Le pavillon, conçu par les architectes Barré Lambot, est un disque de 35,60 m de diamètre au cœur d'une clairière à proximité de la forêt au sein du circuit.
La structure se distingue par une façade continue recouverte de panneaux en aluminium percé qui se transforment en filtre à travers lequel regarder le circuit. La façade protège une promenade, un ruban en hélice de 200 m de long qui entoure le pavillon et culmine à 8 mètres de haut.
L’intérieur reçoit une lumière naturelle venant d'en haut. En plus des structures de service, le bâtiment comprend une salle qui peut accueillir de 200 à 700 places en fonction des configurations et des événements prévus.

(Agnese Bifulco)

Projet : Barré Lambot Architectes (Philippe Barré et Agnès Lambot)
Lieu : Autodrome de Linas-Montlhéry - Avenue G. Boillot - Linas, France
Images courtesy of Barré Lambot, ph.Philippe Ruault

http://www.barre-lambot.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature