24-07-2015

Architectures finalistes du RIBA Stirling Prize

Allford Hall Monaghan Morris, Heneghan Peng, Niall McLaughlin Architects,

Universite, Sports et bien-être,

Award,

Les six projets finalistes de l'édition 2015 du RIBA Stirling Prize ont été révélés le 16 juillet. Le RIBA Stirling Prize , le principal prix consacré à l'architecture du Royaume-Uni, célèbre cette année sa vingtième édition.



Architectures finalistes du RIBA Stirling Prize

Dans l'attente de découvrir le projet lauréat du RIBA Stirling Prize 2015, qui sera annoncé le 15 octobre 2015, les six projets finalistes ont été révélés le 16 juillet: Burntwood School du cabinet Allford Hall Monaghan Morris, Darbishire Place du cabinet Niall McLaughlin Architects, Maggie's Lanarkshire du cabinet Reiach and Hall Architects, Neo Bankside du cabinet Rogers Stirk Harbour + Partners, University of Greenwich Stockwell Street Building du cabinet Heneghan Peng Architects et The Whitworth, University of Manchester du cabinet MUMA.
Ce prix, qui est le plus célèbre en ce qui concerne l'architecture au Royaume-Uni, a vu le jour en 1996 et est l'évolution d'une récompense précédente: The Building of the Year Award. Les 'uvres finalistes du RIBA Stirling Prize franchissent une première étape de sélection qui consiste en l'attribution du premier titre “RIBA Regional Award”. Un deuxième jury attribue ensuite les RIBA National Awards et un dernier jury choisit les finalistes et le lauréat du RIBA Stirling Prize.
A l'occasion de l'édition 2015, le RIBA Stirling Prize célèbre son vingtième anniversaire. Une manifestation à laquelle prendront également part les lauréats des 19 éditions précédentes est en effet annoncée pour l'événement final d'octobre.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of RIBA

www.architecture.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature