05-01-2012

MVRDV, The Cloud, gratte-ciel résidentiels

Daniel Libeskind, MVRDV, Winy Maas,

Sports et bien-être, Restaurants, Residences,

Les architectes de MVRDV ont projeté deux gratte-ciel résidentiels à la forme insolite, dans le cadre du plan directeur du Yongsan Dreamhub prévu par l'architecte Daniel Libeskind, pour l'agrandissement du quartier des affaires de Séoul.



MVRDV, The Cloud, gratte-ciel résidentiels
Un nouveau projet résidentiel ambitieux de l'agence d'architectes MVRDV, fondée par Winy Maas, Jacob van Rijs et Nathalie de Vries, a été présenté récemment.

Le complexe est constitué de deux gratte-ciel résidentiels de 260 et 300 mètres de haut, reliés au centre par ce qui apparaît comme un nuage de " pixels " dérivant d'un arrêt sur image de l'explosion apparente vers l'extérieur des volumes verticaux des tours.

Le " nuage ", imaginé par les architectes néerlandais de MVRDV, est positionné à peu près à mi-hauteur des deux tours. Les gratte-ciel à base carrée comptent 4 appartements par étage, tandis que le nuage est constitué du regroupement, apparemment irrégulier, de volumes élémentaires qui accueilleront des services complémentaires (centre de bien-être, centre de congrès, fitness, piscines, restaurants et cafés), avec les surfaces laissées libres aménagées en jardin.

(Agnese Bifulco)

Projet : MVRDV (Winy Maas, Jacob van Rijs et Nathalie de Vries)
Lieu : Séoul, Corée
Images : avec l'aimable autorisation de MVRDV

www.mvrdv.nl

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature