20-03-2012

Luigi Bussolati, photographe d'édifices et de lumière

Milan, Rome,

Sports et bien-être, Cinéma, Le paysage,

Intéressé aux possibilités de représentation et d'expression de la lumière, il a fait des recherches approfondies sur l'expérimentation de la lumière artificielle et sur ses potentialités de redessiner l'espace et le paysage.



Luigi Bussolati, photographe d'édifices et de lumière
Luigi Bussolati, photographe d'édifices et d'objets de design, a étudié au Centre Riccardo Bauer de Milan et ensuite à Rome où il s'est consacré au reportage social et à la photographie de scène pour les productions cinématographiques, télévisées et théâtrales.
Intéressé aux possibilités de représentation et d'expression de la lumière, ses premiers projets “Akh-Verso la luce” et “Genius Lucis”, sont des recherches approfondies sur l'expérimentation de la lumière artificielle et sur ses potentialités de redessiner l'espace et le paysage.

Les projets de Luigi Bussolati tracent un parcours évolutif. Dans Akh, il photographie les lieux privés de la présence humaine où sont visibles les signes d'interventions invasives. Il s'agit de centrales hydroélectriques placées dans les viscères de la terre.
Dans Genius Lucis, à travers les restes de l'archéologie sarde, il se rapproche des lieux fréquentés par les anciens et considérés comme un point de contact entre la vie et la mort, d'où retirer énergie et inspiration. L'observation du lien entre la vie et la mort continue dans le microcosme de " S-chiusi " où la lumière génératrice crée le parcours de vie d'une graine, car il n'y a pas de distinction entre le macrocosme et le microcosme, tout fait partie de quelque chose de plus grand.


Photos : Luigi Bussolati
www.luigibussolati.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature