31-10-2017

Les auberges-boutiques 5 étoiles : des lieux design et originaux où dormir à petits prix

Paris, Lisbonne, Stockholm, Suède, Londres, Berlin, Allemagne, Rotterdam,

Hotel,

De nouvelles règles de voyage ont fait leur apparition, non seulement pour les plus jeunes mais aussi pour les voyageurs expérimentés. Un nouveau concept de vacances a en effet vu le jour pour répondre à la demande croissante d’auberges de jeunesse dans les villes européennes : des auberges-boutiques, spécialement créées par des cabinets d'architectes et qui garantissent confort et design à petits prix. Il n’est donc plus question de barouder mais de profiter d’espaces toujours plus uniques où le développement durable rencontre le plus beau design.



Les auberges-boutiques 5 étoiles : des lieux design et originaux où dormir à petits prix 
Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000010476 StartFragment:0000000484 EndFragment:0000010460Generator - Londra
On les appelle les auberges-boutiques et on les trouve partout en Europe, même si Londres a été la ville pionnière de cette tendance. Luxueuse auberge de jeunesse en plein cÅ“ur de la ville, le Generator, rendez-vous depuis des années des jeunes touristes, en est un parfait exemple. Il se distingue par son style industriel-chic agrémenté de briques apparentes, de bois de récupération local et d’acier noir laminé à chaud, le tout ponctué d’installations et d’œuvres d’art.
Ancien commissariat de police réaménagé spécialement pour reproduire une atmosphère urbaine, le Generator de Londres se trouve juste derrière Russell Square, près de Covent Garden, de Regents Park et du British Museum. Ses visuels provocateurs, ses motifs joyeux et les icônes les plus célèbres de la culture britannique se mêlent pour recréer l’esprit cosmopolite de Londres.
Les chambres, aux couleurs fluos, sont meublées dans un style moderne.
www.generatorhostel.com/londra
photos des voyageurs


OOPS! Design Hostel – Paris
Considérée comme l’une des plus belles auberges de jeunesse du monde par le journal The Guardian, Oops! Hostel est l’un des premiers « design hostel ». De style très parisien, il se trouve à 250 mètres du Quartier latin dans un immeuble haussmannien typique du 19e siècle. La plupart des chambres donnent sur le Panthéon. Conçue par l’architecte françaisPhilippe Maidenberg et par l’artiste Daniela Millas, cette auberge est une invitation à plonger dans un univers coloré regorgeant de lumières, de formes et de textures.
www.oops-paris.com
photos des voyageurs


Wallyard Concept HostelBerlin
Située dans le quartier de Moabit, à quelques pas de la station de métro de Turmstrasse, cette auberge conjugue le design industriel avec les vibrations hipsters de Berlin. Ancien atelier réaménagé dont certains espaces ont été conservés (notamment la salle commune accueillant le bar et la réception), elle se distingue par son style très séduisant. L’ameublement est recherché, linéaire et minimaliste. Dans la salle commune, il est possible d’écouter de la musique ou de bavarder entre clients, assis sur les canapés autour des tables basses. Un excellent petit-déjeuner sous forme de « buffet à volonté » est proposé le matin.
www.wallyard.de
photos des voyageurs .


Sunset Hostel Destination – Lisbonne
Une vue à couper le souffle sur le fleuve Tage et une terrasse sur le toit, véritable jardin urbain, avec piscine entourée de tournesols. L’auberge de luxe, avec ses lits rappelant les grottes de Cappadoce, se trouve dans un bâtiment classé au patrimoine architectural du Cais do Sodré, le vieux quartier du port accueillant la gare et carrefour des trains, des autobus, des bateaux, des trams, des métros et du marché. Suite à la gentrification, à savoir l’embourgeoisement urbain parfois spontané parfois guidé par les municipalités, le Cais do Sodré a changé de visage. Ce quartier auparavant mal famé a fait peau neuve en devenant un lieu à la mode foisonnant d’ateliers artistiques, de terrasses de petits bars pour savourer un brunch ou l’apéritif, de clubs de musique Indie ou de Nu jazz et d’associations culturelles. Il accueille également le siège de l'ordre national des architectes.
www.sunset-destination-lisbon
photos des voyageurs


Hostel Ani & Haakien - Rotterdam
Située à seulement 600 mètres de la gare centrale de Rotterdam, l’auberge Ani et Haakien est à quelques pas des plus grandes attractions de Rotterdam, comme le Markthal ou les célèbres maisons cubiques. Avec ses couleurs naturelles, ses détails excentriques et son ambiance vintage, l’auberge exprime un grand sens de la communauté et donne l’impression d’être
« chez soi loin de chez soi ». Accueillant et bohème, le projet de cette auberge, rigoureusement respectueuse de l’environnement, est le fruit de la créativité de deux jeunes décorateurs d'intérieur qui ont pu réaliser leur rêve grâce au crowdfunding.
www.anihaakien.nl
photos des voyageurs

Boeing 747 - 212B - Stockholm
Le design rencontre l’extravagance en Suède avec le Jumbo Stay, une auberge aménagée dans un Boeing 747-212B stationné à proximité de l’aéroport de Stockholm - Arlanda. L’avion compte 27 chambres d'environ 6 m² de deux ou trois lits chacune. Le poste de pilotage a été transformé en suite comprenant un lit double et une salle de bains. Autre particularité : toutes les chambres disposent de télévisions à écran plat où les clients peuvent consulter les horaires de départ des vols de l’aéroport tout proche.
Le Wifi est disponible partout dans l’avion. Le Jumbo Stay est aussi équipé de cinq salles de bains modernes sur le pont principal, également accessibles aux clients handicapés.
Ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, le Jumbo Stay est pourvu de membres d’équipage toujours disponibles afin de faciliter l’arrivée et le départ des clients à tout moment.
www.boeing747stoccolma
photos des voyageurs


Cintya Concari

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature