26-06-2012

Le lauréat du prix est l'architecte Ieoh Ming Pei

Ieoh Ming Pei,

Paris,

Bureaux, Sports et bien-être, Galerie,

Vitre,

Prix, Award,

L'architecte Ieoh Ming Pei a remporté le prix Leonore and Walter Annenberg Award for Diplomacy through the Arts décerné par la Foundation for Art and Preservation in Embassies (FAPE).



Le lauréat du prix est l'architecte Ieoh Ming Pei
Le prix FAPE a été décerné le 15 mai 2012 à l'architecte Ieoh Ming Pei au cours d'une cérémonie officielle présidée par Hillay Clinton. Il s'agit d'une nouvelle reconnaissance pour l'architecte qui a déjà remporté de nombreux prix, tels que le prix Pritzker en 1983, la plus haute récompense dans le domaine architectural.

Créé en 2008 en mémoire de Leonore Annenberg, la fondatrice de l'organisation, le prix FAPE est une reconnaissance décernée aux professionnels américains, Ieoh Ming Pei est chinois naturalisé américain, qui ont atteint des niveaux d'excellence et d'innovation dans leur profession, en représentant la culture variée des États-Unis.

Le jury souligne dans les motifs de ce choix que l'architecte Ieoh Ming Pei est une figure de premier plan dans l'architecture internationale et rappelle par ailleurs certains de ses principaux ouvrages comme la Pyramide en verre du Louvre de Paris ou l'édifice oriental de la National Gallery de Washington.


(Agnese Bifulco)

Images : (c) Photo by Laurie Lambrecht - avec l'aimable autorisation de FAPE

www.pcfandp.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature