02-08-2017

Klein Dytham architecture Ginza Place Tokyo

Klein Dytham architecture,

Nacasa & Partners inc.,

Tokyo, Japon,

Centres commerciaux, Boutique,

Métallique,

Le projet du bureau d'architecture Klein Dytham architecture voit le jour dans le quartier le plus glamour de Tokyo. La façade sophistiquée du bâtiment trouve parfaitement sa place parmi les anciennes et rappelle la technique traditionnelle du sukashibori.



Klein Dytham architecture Ginza Place Tokyo

Ginza, le célèbre quartier de shopping et des grandes marques de Tokyo, a fait peau neuve grâce au récent projet réalisé par le bureau d'architecture Klein Dytham architecture. La façade sophistiquée du bâtiment trouve parfaitement sa place parmi les anciennes et rappelle la technique traditionnelle japonaise du sukashibori.

Le sukashibori est une technique généralement utilisée pour de petits objets qui consiste à entailler du métal et d'autres matériaux. Une technique à laquelle les architectes ont eu recours pour le système de panneaux métalliques qui habille la façade. Composée d'un système de panneaux, la peau métallique est modulable et peut recouvrir l'ensemble du bâtiment de façon uniforme. Ainsi, le système est perméable à la lumière naturelle le jour, de l'extérieur vers l'intérieur, et à la lumière artificielle la nuit, de l'intérieur vers l'extérieur. Au niveau des restaurants qui se situent au troisième et au septième étage, la façade du Ginza Place est interrompue par des baies vitrées toute hauteur et s'arque pour laisser place aux larges balcons qui donnent sur le carrefour de Ginza. Les architectes ont réalisé cet agencement en trois parties en suivant un balayage vertical qui reprend la structure de la façade du Seiko Building. Ce bâtiment, initialement appelé Wako Building et conçu par Jin Watanabe en 1932, est devenu la référence du quartier grâce à sa célèbre tour de l’horloge.

Le projet de Klein Dytham architecture a été sélectionné parmi les finalistes du World Architecture Festival qui se déroulera à Berlin cet automne.

(Agnese Bifulco)

Projet : Klein Dytham architecture
Architectes : Astrid Klein, Mark Dytham, Yukinari Hisayama
Lieu : 5-8-1, Ginza, Chuo-ku, Tokyo - Japon
Photos : © Nacása & Partners

www.klein-dytham.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature