12-01-2017

Guangzhou CTF Finance Centre, 2e gratte-ciel de Chine

Kohn Pedersen Fox,

Guangzhou, Chine, Dubai, Shanghai,

Bureaux, Hotel, Gratte-ciel, Residences, Centres commerciaux,

Fin 2016, le CTBUH a mis à jour le classement des plus hauts gratte-ciel du monde. Le Burj Khalifa de Dubaï reste solidement en tête, mais le Guangzhou CTF Finance Centre de Guangzhou fait son entrée à la cinquième place et devient le deuxième gratte-ciel le plus haut de Chine.



Guangzhou CTF Finance Centre, 2e gratte-ciel de Chine

Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH - Conseil sur les grands immeubles et l'habitat urbain) a certifié la hauteur définitive de 530 mètres du gratte-ciel Guangzhou CTF Finance Centre de Guangzhou, en Chine.

Une hauteur qui permet au bâtiment chinois d'occuper la deuxième place du classement des gratte-ciel les plus hauts de Chine, et la cinquième place du classement des bâtiments les plus hauts du monde.
Le TOP Ten des bâtiments les plus hauts du monde, établi par le CTBUH, a donc été mis à jour et a subi quelques modifications, mais uniquement dans la partie centrale. La Taipei 101 de Taipei, de 508 mètres, recule à la sixième place, tandis que le Burj Khalifa de Dubaï, avec ses 828 mètres, suivi de la Shanghai Tower de 632 mètres et du Makkah Royal Clock Tower Hotel de La Mecque, 601 mètres, restent solidement ancrés aux trois premières places.

Le Guangzhou CTF Finance Centre conçu par le cabinet d'architecture Kohn Pedersen Fox a été achevé dans le courant de l'année 2016 et il a ouvert au public en octobre. Les architectes ont conçu un solide qui, dans son développement vertical, change légèrement de géométrie pour s'adapter aux nécessités liées aux différentes fonctions accueillies (centre commercial, bureaux, appartements et hôtel). Le gratte-ciel est une des Guangzhou Twin Towers, c'est la raison pour laquelle il est connu sous le nom d'"East Tower" tandis que la "West Tower" est le gratte-ciel Guangzhou International Finance Center qui se trouve en face et se développe au-delà de l'axe routier principal du centre financier de Guangzhou.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of CTBUH, credit by K11 / New World Development
http://www.ctbuh.org/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature