21-01-2014

Diller Scofidio + Renfro pour le MoMA de New York

Yoshio Taniguchi,

États-Unis, New York, États-Unis,

Sports et bien-être, Galerie, Musees,

Les architectes Diller Scofidio + Renfro ont été impliqués dans le projet d'expansion du MoMA de New York.



Diller Scofidio + Renfro pour le MoMA de New York

Le début des travaux de rénovation du MoMA de New York est prévu pour l'été 2014. Le cabinet d'architecture Diller Scofidio + Renfro a été chargé d'élaborer un projet complexe visant à intégrer les nouvelles constructions aux espaces du musée tel qu'il est aujourd'hui, dans le but d'offrir une meilleure accessibilité au public et de permettre au MoMA de réorganiser la présentation de ses collections et des expositions.

Le projet permettra en particulier d'inclure dans la structure actuelle trois niveaux intérieurs d'une tour, ainsi qu'une nouvelle construction réalisée sur le site de l'ancien American Folk Art Museum, le musée conçu il y a treize ans par Tod Williams et Billie Tsien Architects, qui sera démoli.

Le projet d'expansion du MoMA est complexe car il doit intégrer des espaces ayant différentes échelles, et gérer un ensemble composite de galeries et d'espaces publics. Les architectes ont en outre proposé l'agrandissement de l'entrée actuelle en incluant l'accès libre à l'Abby Aldrich Rockefeller Sculpture Garden, et la réalisation d'une nouvelle galerie entièrement vitrée, consacrée à l'art contemporain. Dans l'ensemble, l'intervention permettra au musée d'augmenter de 30% son espace d'exposition.

(Agnese Bifulco)

Projet: Diller Scofidio + Renfro
Lieu: MoMA, New York, USA
Images courtesy of MoMA: (c) 2014 Diller Scofidio + Renfro
Photo The Museum of Modern Art, designed by Yoshio Taniguchi (c) 2011 Timothy Hursley

www.moma.org
www.dsrny.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature