23-05-2017

Les nouveaux revêtements contemporains Diesel Living with Iris Ceramica

Milan,

Design, simultanées,

Vitre, Grès Cérame,

Iris Ceramica,

Dans le cadre du renouvellement de leur partenariat, Diesel et Iris introduisent 7 nouvelles propositions de revêtements de mur et de sol en grès cérame pour les espaces du quotidien. Conçues dans un style contemporain, ces solutions se distinguent par leur beauté et par leurs surprenants effets sensoriels.



Les nouveaux revêtements contemporains Diesel Living with Iris Ceramica
Diesel Living with Iris Ceramica fait son retour en 2017 et consacre l’union de deux entreprises leaders dans le lifestyle et dans le secteur des revêtements engrès cérame haut de gamme qui s’imposent ainsi comme actrices incontournables du Made in Italy et comme référence du design international.
Après leurs premières collections 2016 inspirées des atmosphères industrielles, de la métallurgie et du style urbain, Iris Ceramica et Diesel Living donnent naissance à un nouveau projet de création spécialement pensé pour les revêtements de mur et de sol des espaces contemporains.
Présentées en exclusivité lors de la Design Week de Milan, ces 7 nouvelles collections de carreaux en grès cérame Diesel Living with Iris Ceramica explorent les potentialités du grès cérame Iris ainsi que ses qualités techniques, visuelles et tactiles tout en sublimant l’esthétique et l’essence de l’univers Diesel.
Les revêtements de mur et de sol sont ici revisités dans un registre hyperréaliste, très emblématique et toujours évocateur. Les couleurs, les sources d’inspiration et les aspects des carreaux évoquent directement des paysages, des horizons et des lieux exotiques relevant de l’imaginaire commun (notamment les déserts de l’Arizona et le Grand Canyon) créé par le rock et le cinéma.
Iris Ceramica, forte de ses 10 ans d’expérience au service de la céramique technique d’excellence, parvient à transcrire cette multitude de formes et de contenus en surfaces exprimant toutes ses inspirations à travers des sensations visuelles et tactiles au quotidien.
Il devient ainsi possible de plonger dans les « ombres expressives du béton lisse ou rugueux » d’Arizona Concrete - quatre nuances de gris marquées par le temps - ou dans les clairs-obscurs des « tôles ondulées et oxydées » de Ribbed Oxide.
Les tons nuancés et chaleureux de Shades of Blinds, sauront en revanche charmer les amoureux des ombres et des fondus. Des carreaux parfaits pour les atmosphères intimistes et sensuelles, un aspect que l’on retrouve également dans l’effet grillage métallique et les micro-motifs de Fence.
Quant au « béton urbain abîmé » avec ses fissures, ses fêlures et ses écorchures définissant 10 nuances de gris, il constitue le point de référence hyperréaliste de Grunge Concrete.
Les « fascinants vitrages extérieurs des usines font leur entrée dans le résidentiel » grâce à Ribbed : des vitres teintées, peintes, usées par le temps. Combustion Cracklé présente même un effet « bois brûlé » caractérisé par des motifs inégaux, érodés et façonnés par le feu.
Un partenariat sous le signe de la pure créativité et une source constante d’inspiration : c’est ainsi que se présentent ces 7 collections aux riches palettes de couleurs, de textures, d’ombres et de nuances en mesure de réinventer les espaces quotidiens et d’enrichir les expériences sensorielles au-delà des surfaces.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature