25-05-2016

Cardete Huet, Stadium de Toulouse, Euro 2016

Cardete Huet,

Sports et bien-être,

Le stadium de Toulouse est un des six stades rénovés pour accueillir le championnat d'Europe de football UEFA, EURO 2016, qui commencera le 10 juin. Le cabinet d'architecture Cardete Huet en a signé le projet de restructuration.



Cardete Huet, Stadium de Toulouse, Euro 2016

Le cabinet d'architecture Cardete Huet a conçu la rénovation du stadium de Toulouse pour adapter la structure aux standards prévus pour le championnat d'Europe de football UEFA EURO 2016. En effet, seuls quatre stades sur dix ont été construits récemment sur les dix qui seront utilisés pour les éliminatoires et les finales de l'événement sportif qui commencera le 10 juin.

Le stadium municipal de Toulouse avait été construit en 1936 sur projet de l'architecte Montariol. En raison de sa forme en arène, il était connu sous le nom de "petit Wembley". Pour le projet de restructuration, les architectes de l'agence Cardete Huet ont conservé l'identité historique de la structure. Les travaux ont consisté en particulier en la démolition suivie de la reconstruction des gradins bas, pour obtenir des sièges ayant un angle de vision et un confort adaptés aux standards prévus par l'UEFA. En plus des événements sportifs, le stadium pourra également accueillir des spectacles ou des événements musicaux, la structure est prédisposée pour l'installation, sur le côté Est de la pelouse, d'une scène de 30x60 m.
Le cabinet d'architecture Cardete Huet a également réalisé le projet de restructuration du stade de Bollaert-Delelis de Lens.

(Agnese Bifulco)

Projet: Cardete Huet
Lieu: Toulouse, France
Images courtesy of Cardete Huet, photo by AIRBuzz, G. Vidal

www.cardete-huet.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature