20-07-2012

Angelo Mangiarotti maître du design italien

Angelo Mangiarotti,

Sports et bien-être,

Exposition,

Angelo Mangiarotti, considéré un des derniers maîtres du design italien par la critique, est décédé récemment. Floornature l'avait interviewé il y a quelques années.



Angelo Mangiarotti maître du design italien
 scultura Cinque stele dialogano alle Cinque Terre, Manarola 2005

Le bonheur dérive de la correction” c'est avec cette phrase que s'ouvre le site Web d'Angelo Mangiarotti, designer, architecte et sculpteur décédé récemment et considéré comme un des derniers maîtres du design italien par la critique.

L'institut italien de la culture de Tokyo lui avait consacré en juin une exposition anthologique " La philosophie du Maître ". Réalisée en collaboration avec la Fondation Angelo Mangiarotti et l' agence Angelo Mangiarotti Associates, l'exposition présentait une sélection des ouvrages de l'architecte et designer pour montrer l'ensemble de son parcours artistique.

L'Association pour le Dessin industriel (Adi) a décerné en 1994 le Compasso d'oro à la carrière à Mangiarotti, qui a toujours associé une activité didactique intense dans des universités italiennes et étrangères à celle professionnelle d'architecte et de designer. Un livre " au nom de l'architecture " publié en 1987, regroupe les principes théoriques de ses projets et sa recherche d'une conception " objective " en mesure de mettre les caractéristiques intrinsèques de chaque objet en relief et de le rendre reconnaissable à la collectivité.

(Agnese Bifulco)

Images : avec l'aimable autorisation du Studio Mangiarotti

http://www.studiomangiarotti.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature