06-03-2012

An Italian Perspective - une perspective italienne

États-Unis,

Galerie, Jardines de enfants, Sports et bien-être,

Exposition,

L'exposition en cours jusqu'au 13 mars à la Howard Greenberg Gallery de New York est consacrée à Gabriele Basilico, Vincenzo Castella, Luigi Ghirri et Massimo Vitali, 4 photographes italiens importants.



An Italian Perspective - une perspective italienne
L'exposition suivie par Angela Madesani et organisée par Studio la Città, en collaboration avec la Howard Greenberg Gallery de New York, présente 4 photographes italiens importants : Gabriele Basilico, Vincenzo Castella, Luigi Ghirri et Massimo Vitali.
L'objectif est celui de proposer une réflexion sur une identité italienne possible dans la photographie, malgré les différences entre les photographes.

On peut par exemple y admirer les photos de Luigi Ghirri, qui montrent l'approche conceptuelle du photographe, comme certaines images vintage réalisées des années 70 au début des années 90.
Les photos de Gabriele Basilico font partie de cycles de travaux, (Bord de Mer, Mission Photographique de la Datar), jusqu'aux images de plusieurs villes, de Moscou à San Francisco.

Le travail de Massimo Vitali est présenté à l'aide de certaines images de la série sur les plages, un récit des espaces collectifs où se regroupent les masses.

Les photos de Vincenzo Castella sont des images inédites d'Istanbul et de Malte, avec un travail tout récent sur Venise réalisé spécialement pour l'exposition.

(Agnese Bifulco)

Titre : An Italian Perspective - Une perspective italienne
Dates : 2 février - 13 mars 2012
Lieu : Howard Greenberg Gallery, New York États-Unis
Images : Gabriele Basilico, Vincenzo Castella, Luigi Ghirri, Massimo Vitali - avec l'aimable autorisation de Studio la Città, Vérone

www.howardgreenberg.com
www.studiolacitta.it

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature